Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'y suis jamais allée.
14 juin 2009

The last badaboum.

Ayé, tout est fini, passé l'examen de ma vie, quitté le lycée.
L'internat... Fini le pain industriel le matin, le bol que l'on plongeait dans le bac à céréales parce que la louche était trop petite. Fini le sac de 20kg à monter tous les lundis soirs après 4 heures de dessin interminables, fini le repas à l'heure des poules, les pauses clopes dans lesquelles on ne fumait même pas. Fini les alarmes incendie en plein nuit, ou en pleine douche, fini les chiottes qui s'allument dès qu'on entre dedans, à nous en exploser les yeux à 4h du mat'. Fini les coups dans les parois pour que les filles ne ronflent plus, les "Pilule !" à heures précises, les conversations -plus ou moins- sérieuses devant la grande fenêtre, les "J'peux éteindre la grande ?", les "Tu peux m'aider pour l'anglais ?". Fini les potins sur la chambre du coin, l'odeur de cheveux cramé quand on passe devant les chambres des secondes BT le matin, l'attente interminable pour manger le soir, suivie du mouvement de foule quotidien aux portes du self... Tout ces petits trucs simples qui vont sûrement me manquer, sans parler des cours avec notre troupe d'élèves ingérables, toujours absents ou en train de pigner pour un oui ou pour un non. On quitte tous une grande famille, avec ses piliers, ses bambins, ses boulets. 19 esprits mal tordus, déterminés ou perdus. Être là les uns pour les autres n'a pas d'impact pour la suite. On l'admet, on se sépare, c'est clair dans nos têtes. La Vie.
Que l'été soit beau. M.

21_P4

Publicité
Commentaires
A
Oh mais ne serai ce pas tes jolies bouclettes ? <br /> O.o
J'y suis jamais allée.
Publicité
Publicité